Au service du cinéma et du spectacle, je travaille depuis environ vingt ans autour de l’image et de la lumière. J'œuvre avec énergie à la réalisation de mes films en restant toujours fidèles à mes valeurs et convictions.

Technicienne, artiste aussi, je me suis formée à l’écriture ainsi qu’à la post-production, afin de parfaire mes connaissances et me lancer dans la réalisation qui implique une certaine polyvalence. Certains de mes courts métrages ont eu la chance de bénéficier d’un bel itinéraire en festival. Je rêve désormais à un prochain passage au format long et œuvre avec énergie en ce sens.

Réalisatrice aux multiples facettes!

Pas plus haute que trois pommes et déjà passionnée, je découvre le Cinéma grâce à la camera super 8 de mon père. La magie opère et ouvre avec elle le champ des possibles : je serai réalisatrice. Aujourd’hui, avec plus d’une quinzaine de films à mon actif, je rêve tout en couleurs à mon premier long métrage et œuvre avec énergie dans ce sens.

Au service du 7ème art depuis maintenant 20 ans, je travaille en tant que technicienne autour de l’image, de la lumière et de la post production. Réaliser implique pour moi une certaine polyvalence… et pas seulement technique. C’est pourquoi je me forme à l’écriture et la direction d’acteurs, pour parfaire mes réalisations. Je suis en quelques sortes « multifonctions ».

Toujours un nouveau scénar dans le tiroir!

J’aime raconter des histoires et le cinéma est mon support de prédilection. Réaliser des films sincères et universels, faire passer un message positif, ne jamais perdre de vue mes valeurs et mes convictions. Ma sensibilité est la base de mon travail et faire rire ou pleurer un spectateur ma plus belle récompense.

Focus sur ma carrière image

Début des années 2000, on vit un bouleversement avec le passage de la pellicule au numérique, je saisis ma chance, mon BTS image en poche, je deviens assistante caméra. D’abord seconde sur des téléfilms puis pointeuse sur des publicités, des clips et des programmes courts, j’évolue par la suite comme cheffe op et cadreuse en fiction, en institutionnel et en reportage pour une chaine info, puis j’intègre le service vidéo de l’opéra Bastille.

Lumière sur ma carrière d’électro

La lumière magnifie tout ce qu’elle touche. Sans elle, il n’y aurait tout simplement pas d’image. Je la trouve fascinante et inspirante. Si je travaille parfois comme électro sur des plateaux de tournage, je me suis surtout spécialisée dans la poursuite au service du spectacle. Vingt belles années à mettre en lumière les créations des Opéras de Paris et autres shows. Cette connivence entre la poursuite et la caméra qui se manient de la même façon entretient le lien entre l’image et la lumière qui m’est cher.

Monter en compétence par la post prod

Retourner tout une histoire par la force du montage. Faire vivre mon imagination grâce aux effets spéciaux. Savoir qu’il n’existe presque plus de limite. Devenir autonome. Je me forme aux multiples métiers de la post production (montage, effets spéciaux, étalonnage) et m’intéresse au workflow afin d’avoir une vision globale de la chaîne de production.

Formation au large spectre

Comme un désir d’enrichissement, une envie d’évolution, je me forme sans relâche. Image, lumière, post-prod, production, écriture ou direction d’acteur, tout est bon à prendre, à condition de maintenir une cohérence. Mieux comprendre la faisabilité d’un projet, mieux communiquer, mieux s’entourer, mieux s’adapter, telle est ma cohérence de formation.

 
Les agents
les news
Contacter l'agence
Site référencé sur Agence artistiques